Boniface sur la grande toile !

Publié le 22 Mars 2012

Je le guettais depuis un bout de temps sur le programme du cinéma jeune public, et hier ce fut enfin le moment d'aller voir "L'été de Boniface" au cinéma Nestor Burma, pour la première sortie cinéma d'Anna !

 

boniface7

 

                                                                    * * *

boniface5.jpg

Nous avions découvert le premier épisode de cette série de courts métrages lors de la fête du conte jeunesse de Saint-Quentin-en-Yvelines l'an dernier. On avait bien accroché avec l'univers conte de Noël du premier volet, "L'hiver de Léon". Perso, j'avais beaucoup aimé l'ambiance conte de Noël moyennageux avec ses musiques ainsi que les bouilles et caractères des personnages en pâte à modeler (en fait silicone), vraiment sympathiques !

 

  Nous avions vu le second épisode en DVD, "Le printemps de Mélie", toujours sur le même ton et qui dans une ambiance galette des rois, nous permettait  de suivre une fois de plus les histoires du faiseur d'histoires Boniface le conteur et les péripéties de Léon, Mélie et Hannibal au royame du bon roi Balthazar. 

                                                                    * * *

Anna (et la maman) ont beaucoup aimé redécouvrir hier cet univers, avec une histoire cette fois autour des pommes d'escampette. Le travail des personnages et des décors est toujours aussi chouette et chacun prend ce qu'il peut de l'histoire et y trouve un intérêt. Ni Anna ni moi ne nous sommes énnuuyées !

 

boniface1.jpg

boniface3.jpg

boniface4.jpg

boniface2.jpg

 

 

Rédigé par jungfamily

Publié dans #A Montpellier & alentours

Repost 0
Commenter cet article

cath 23/03/2012 17:26

A voir le sourire d'Anna ça devait être bien chouette.J'espère que l'on pourra le retrouver rapidement en CD.