Brèves d'Anna #3

Publié le 20 Mars 2013

Blog1WWF.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   ... WWF

 

[Regardant un documentaire sur les dauphins]

   Anna : " - S'ils sont malades les requins, est-ce qu'il y a des messieurs qui les poussent dans la mer ? Et s'ils se cognent dans un rocher, ils font comment ?

   Moi : - Les animaux savent s'occuper d'eux seuls, sans notre aide. Les requins ne rentrent que très rarement dans un rocher car ils connaissent bien la mer.

   Anna : - Et s'ils ont mal au ventre, ils font quoi les requins ?

   Moi : - Les animaux sont rarement malades mais si cela arrive, ils attendent que ça aille mieux ou mangent des choses qui vont les aider à se soigner. Si c'est est une très grosse maladie que les animaux n'arrivent pas à soigner, souvent ils meurent.

   Anna : - Et comment elle respire la baleine ?"

 

                           [J'aide Anna à dessiner une girafe]

                           " - Ca ressemble un peu à une limace ce que tu dessines".

 

 

blog2.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                    Déclarations ...

 

 

" Maman, je t'aime jusqu'à la lune et papa jusqu'aux étoiles"

 

                            [Anna écrit sur une feuille et lit à voix haute]

                           " Cher Papa,

                             Je t'aime Papa. Aujourd'hui tu vas être amoureuse de moi.

                             Signé Anna".                          

 

" Maman, est-ce que tu peux me ramasser mon crayon pendant que je me gratte les fesses parce que

mes fesses me démangent là ".

 

                            [Dans un magasin, passant devant les barbecues de forme ronde]

                             "- T'as vu, ils ont des chaudrons ici ! "

 

 

blog3

 

 

 

 

 

 

 

 

 Mots

 

 

[On entend le ventre d'Anna]

" Mon ventre, il gredouille "

 

                             " Qu'est-ce qu'ils picotent les oiseaux ? "

 

[Anna nous raconte que les plombs ont sauté chez Papé et Mamé]

" - Le jus de citron a sauté, on ne voyait plus rien ! Et hop, le jus est revenu ! " 

 

                           " Quand on fait de la musique avec trop d'instruments tous ensemble, et bah ça fait une cacaphonie".

 

[Jonathan rentre dans la maison et dit que ça sent le camphre]

Anna poursuit : "- Ah oui, ça sent le feu de camp ici ! "

 

                           " Maman, tu as dépilé mes cartes ! "

 

* * * * *

 

Rédigé par jungfamily

Publié dans #Brêves

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
C'est toujours un plaisir de lire les réflexions d'Anna.Tantôt réaliste tantôt poétique c'est en tout cas plein de bon sens et ça nous fait passer un bon moment.
Répondre