"Clovis, le roi du tournevis"

Publié le 6 Juin 2012

En route pour la bibliothèque aujourd'ui pour nous rendre à l'Ile aux mots et sa lecture d'album du mercredi aprem pour les plus grands. C'est ainsi que nous avons rencontré "Clovis, le roi du tournevis"! Clovis est un petit bonhomme bricoleur, échappé de l'album de Florence Balligand et Sandrine Lhomme, qui répart tout ce qu'il trouve et invente de drôle de machines qu'il fabrique à coups de tournevis principalement.

 

6clovis3.jpg

 

Florance Balligand et Grégory Balligand se sont eux-mêmes chargés de la lecture de leur album, lecture accompagnée de musique et chansons en live produites à partir d'une batterie d'instruments sortis tout droit d'un cabanon à outils : une scie musicale avec archet, une guitare fabriquée à partir d'une caisse de bouteilles de champagne, des tournevis tapés, frottés, des limes, des sonnettes de vélo accordées, un carillon en clés à molette. Avec cela également, une trompette et un accordéon. Ca a bien bougé et nous avons beaucoup aimé !

 

6clovis1.jpg

 

Je suis tombée sur un chouette blog pour les bouquinovores jeune public, avec tout un article sur "Clovis, le roi du tournevis", c'est par ici pour les curieux !

 

                                                                             * * * * *

 

                                        Et après cela, un bon goûter préparé par Anna et papa !

 

6milkshake2.jpg

6tarteauxpommes1.jpg

Rédigé par jungfamily

Publié dans #A Montpellier & alentours

Repost 0
Commenter cet article