Décembre, c'est parti !

Publié le 4 Décembre 2012

Par chez nous, l'arrivée du mois de décembre a été fêtée à coups de ... rhumes, certes, mais aussi à coups de biscuits de Noël ! Nous avons sorti de notre bibliothèque ce livre de Desserts de Noël, livre bien adapté pour les très jeunes pâtissiers, avec un fléchage que certains apprécieront avec ou sans gluten/produits laitiers/oeufs/noix. On fait en plus un petit tour côté Angleterre, Etats-Unis, Danemark, Allemagne et France pour des recettes tentantes de biscuits et gâteaux traditionnelles. Nous avons réalisé deux tests, avec une nouvelle recette de sablés à la vanille, approuvée, et une fournée de biscuits de Linz à la mode gourmande avec de la pâte à tartiner aux noisettes à la place de la confiture, absente de nos placards en cette fin de semaine (ce qui ne nous a pas contrarié une seconde dans le cas présent :) Si décembre s'annonce au goût de ces biscuits, ça promet d'être bien chouette ;)

 

04Decembre3

 

Nous avons également mis en place notre calendrier de l'avent rapporté d'Allemagne il y a trois ans (souvenirs, souvenirs... ;). Chaque matin, Anna y découvre une petite surprise, entre autres des coloriages, de nouveaux emporte-pièces, un bon pour 3 histoires du soir, des décos à peindre, des oranges à parfumer avec des clous de girofle, etc. Le calendrier d'Oma a également trouvé sa place dans l'entrée. Anna y trouve des gommettes de Noël au petit matin! Nous découvrons aussi une petite histoire de Noël ou d'hiver chaque soir ;)

Cette année, Anna a bien compris le principe du calendrier et compte les jours avec nous. Un repère permet de situer le jour dans le mois jusqu'à Noël ... et aide à patienter :)

 

Bon mois de décembre à tous !

 

* * * * *

Rédigé par jungfamily

Publié dans #Décembre en fête

Repost 0
Commenter cet article

cath 05/12/2012 21:15

Ces gâteaux ont vraiment l'air sympa. On pourra en faire quand vous viendrez.
Est ce la lettre de commande au Père Noël d'Anna ?

ma_aile 05/12/2012 08:30

Oh les jolis emporte-pièces, je me demande bien d'où ils peuvent venir??!! ;-)
Il a l'air sympa ton livre de recettes!