Dessins et chocolat

Publié le 14 Janvier 2014

       Petit plaisir de l'aprem devenu rituel des jours de pluie (et en ce moment de l'hiver tout simplement;), nous aimons prendre une tasse de chocolat chaud à l'heure du goûter, quand notre demoiselle rentre du Kindergarten. Anna s'est également créé son rituel artistique de fin d'aprem avec des dessins qu'elle aime réaliser au bureau de couture que nous partageons. Depuis décembre, elle dessine beaucoup et ses dessins ont bien évolué. Chacun a droit à sa petite histoire !

 

Chocolat-chaud01.jpg

Chocolat-chaud02.jpg

Chocolat-chaud03.jpg

*        *

*        *        *

Dessins-Anna01.jpg

"Un monsieur heureux se promène au milieu des fleurs."


Dessins-Anna02.jpg

"Une maison un jour où il y a beaucoup de vent. Devant c'est de la terre." - Il s'agit de la première maison dessinée par Anna.


Dessins-Anna03.jpg

Concept avec découpage : d'abord un vélo et aussi une petite fille. "Si on veut, on peut mettre la petite fille sur le vélo ", avec un scotch caché placé par les soins de notre demoiselle.


Dessins-Anna04.jpg

Quand Anna se lance dans la fabrication de livres. Elle m'a annoncé qu'elle avait inventé un personnage répondant au nom de IAM comme elle l'avait écrit sur la page. Elle m'a ensuite dicté le titre de son aventure. La suite au prochain épisode !


Dessins-Anna05.jpg

Série miniature avec, de gauche à droite précisément : "une voiture, un tracteur, une colline, une maison où quelqu'un fait du feu parce qu'il fait froid, encore une voiture, et des palmiers comme à Montpellier". 


Anna-Dessin17.jpg

"Une princesse avec de longs cheveux".


Dessin-Anna-07.jpg

Une baleine


Dessins-Anna06.jpg

"Un dragon", non sans un petit air de Dragounet, héros d'un livre d'Alan Mets que Anna aime beaucoup, comme de nombreux livres de ce même auteur de littérature de jeunesse. 

*        *

*        *        *

Rédigé par jungfamily

Publié dans #Aujourd'hui - Today - Heute

Repost 0
Commenter cet article

cath 16/01/2014 19:25

Dragounet, le vélo ,les princesses, la baleine, le monsieur Heureux tout ce monde est plein de couleurs et a le sourire et c'est bien agréable. Même la maison balayée par le vent et ou on doit être
bien au chaud à l'intérieur.
Je n'oublie pas Anna devant son chocolat.
Et j'attend avec impatience la suite des aventures de Iam