On se fait une toile #1

Publié le 13 Novembre 2012

Nous guettions le nouveau programme du cinéma Nestor Burma qui propose des séances  pour le jeune public, séance courte et programme adapté, choisi avec soin. C'est ainsi que nous avons découvert sur toile Le petit Gruffalo. Les vacances tombaient à pique pour se rendre au cinoche en compagnie d'Eliott et sa maman !

 

Le petit Gruffalo1

 

Le Petit Gruffalo est un petit monstre à la bouille sympathique qui veut rencontrer la Très Grande Méchante Souris, figure dont on se méfie partout dans la forêt ... même si personne ne sait vraiment à quoi elle ressemble. Nous suivons donc le Petit Gruffalo dans son aventure à travers la forêt enneigée jusqu' à la fameuse rencontre. On ne vous dira rien ici si ce n'est que nous avons beaucoup aimé ce film d'animation : le côté très attachant du Petit Gruffalo, sa curiosité et ses rencontres avec quelques animaux de la forêt ressemblant de prêt à la description de la Très Grande Méchante Souris.

 

Le-petit-Gruffalo2.jpg

Le-petit-Gruffalo3.jpg

 

Et en avant programme, nous avons également découvert trois courts métrages d'animation sans parole. Des traces de pas dans la neige et des prédateurs qui rôdent... autant de parcours initiatiques qui, par leur univers et leur thème, font écho à l'aventure du Petit Gruffalo. A voir sans hésiter, nos deux préférés : Des pas dans la neige de Makiko Sukikara (6 min - Japon - 2010) et L'oiseau et la feuille de Lena von Döhren (4 min - Suisse - 2012).

 

Le-petit-Gruffalo4.jpg

Extrait de L'oiseau et la feuille de Lena von Döhren (4 min - Suisse - 2012)

Rédigé par jungfamily

Publié dans #A Montpellier & alentours

Repost 0
Commenter cet article