Peinture végétale #2

Publié le 3 Octobre 2012

Nous avons profité de mercredi pour nous en mettre plein les mains et tester une nouvelle peinture végétale à base de chou rouge cette fois-ci, suivant de nouveau les conseils du livre d'Helena Arendt. Un demi chou rouge suffit : on lui fait sa fête, on le coupe, on lui ajoute de l'eau, on le mixe, on le met dans un torchon, on le presse, et on récolte le jus d'un bon violet. En variant les doses de bicarbonate et de vinaigre, on obtient une jolie palette de couleurs pour le plus grand plaisir de notre apprentie chimiste ! Le plaisir réside tant dans l'effet produit par les substances ajoutées (Oh magie quand tu nous tiens ! ) que dans l'utilisation de ces couleurs de chou.

 

3peinturevegetale11.jpg

3peinturevegetale10.jpg

3peinturevegetale9.jpg

3peinturevegetale5.jpg

3peinturevegetale3.jpg

 

Auparavant, Anna avait réalisé son autoportrait à la craie grasse sur un papier à grain (nécessaire pour le bon maintien de la craie sur le papier lors de la coloration avec le jus).

 

3peinturevegetale4.jpg

3peinturevégétale12

3peinturevegetale2.jpg

 

                                  Et ici, un monstre dont j'aime beaucoup la bouille !

 

                                                                  * * * * *

 

Rédigé par jungfamily

Publié dans #Petits bricolages

Repost 0
Commenter cet article

jungfamily 14/10/2012 21:56

Anna really loved it, the preparation for the colors and the painting ! I've been looking for the book in which I found the idea but it only exists in german and french. I hope that pictures will
help you if you want to try the experience !

Claudine 04/10/2012 04:55

Wow -- a fantastic project! The picture of the reflection in the purple is amazing!!