Porte bébé pour poupée

Publié le 13 Mars 2013

Il y a un petit bout de temps, j'avais proposé à Anna qui réfléchit régulièrement à des accessoires utiles pour sa poupée (les idées ne manquent pas ;), de lui faire un porte bébé, un "porte poupée" en fait. Avec le "tissu fusée" choisi par notre demoiselle au magasin pour son bas de pyjama bien chaud pour l'hiver (les photos arrivent ;), ce projet promet de chouettes évasions !

 

Porte-bebe4.jpg

 

J'ai suivi un tutoriel très bien fait, en deux parties, par ici et par . La réalisation est assez rapide au final et le projet tout à fait réalisable pour des débutantes comme moi. J'ai un peu triché en utilisant des sangles et non pas un tissu que l'on coud pour réaliser lesdites sangles (c'est plus rapide et je voulais des sangles assez solides qui ne se tortillent pas pour plus de confort).

On conseille dans le tutoriel d'utiliser un tissu assez rigide pour l'un des côté. J'ai utilisé un tissu imitation polaire bien épais (et tout doux) comme tissu extérieur, le fameux "tissu-fusée", et une chute d'éponge pour l'intérieur. Le porte bébé se tient bien. J'ai également ajouté du velcro pour que notre demoiselle puisse installer le porte bébé quasiment toute seule. Ca a l'air de bien plaire à Anna !

Rédigé par jungfamily

Publié dans #De fil en aiguille

Repost 0
Commenter cet article

Mamie 17/03/2013 10:45

bravo pour le porte-poupée:beau travail . c'est comme Anna a tout à fait les gestes et le sourire d'une "petite maman" Je constate que vous aussi ,vous avez eu droit à la pluie . Ici ça commence en
ce moment pour la journée sûrement .... Comment se sont passées ces deux semaines de "vacances atelier" ? Fatigant sans doute ! J'espère que la grippe ne vous a pas trop donner de soucis Bisous à
tous trois Mamie

cath 15/03/2013 09:28

Anna va pouvoir pouponner, se promener et faire plein de bisous à son bébé .Elle a l'air ravie et c'est juste la bonne taille.
Coté pratique,c'est plus facile à sortir qu'une poussette.

jungfamily 14/03/2013 21:04

Chaque étape du tutoriel est vraiment bien expliquée et au final plus simple encore à réaliser, un tuto bien motivant pour de futurs projets, n'hésitez pas ! Bises !!

ma_aile 14/03/2013 20:18

Génial! Je garde l'idée pour un peu plus tard (quand j'arriverai à tenir debout après... 20h30!) Des bisous!!!

Andréa 14/03/2013 10:15

Cool !