Un éléphant rose

Publié le 12 Septembre 2012

Anna me voit souvent à la machine à coudre et m'a demandé dernièrement si elle pouvait coudre elle aussi. Ma demoiselle est donc devenue ma fière assistante - responsable du retirage des épingles au fur et à mesure de ma couture et responsable accompagnement du tissu. Puis, je suis tombée sur un des livres d'Amanda Soule dans lequel j'ai trouvé une idée pour faire de la couture, de la vraie, pil poil dans les cordes de ma demoiselle.

 

Matériel : un morceau de carton - un poinçon - un feutre vert - un feutre rouge - 80 cm de coton perlé - une aiguille à laine (ou de tapissiers) à bouts ronds.

 

                                                                   * * *

 

12coutureelephant2.jpg

 

J'ai scanné puis imprimé sur un carton de boîte de céréales cet éléphant à la bouille sympathique trouvé sur Made by Joel. Avec un poinçon j'ai troué le carton. Puis j'ai placé des feux verts pour montrer le sens de passage de l'aiguille.

 

12coutureelephant4.jpg

 

Suite à une remarque d'Anna, nous avons ajouté des feux rouges. Le mieux est de le faire des deux côtés du carton (mais avec les couleurs de la boîte de céréales c'était un peu dur ici).

 

12coutureelephant5.jpg

 

Et c'est parti ! Anna a utilisé une aiguille à laine en plastique trouvée au supermarché. On peut aussi utiliser une aiguille de tapissier (souvent en bois, à bouts ronds également).

 

12coutureéléphant1

12coutureelephant7.jpg

12coutureelephant6.jpg

 

                                                 Tout contente d'avoir terminé son éléphant rose !

 

Remarque : choisir de petits dessins afin de réduire la longueur du fil qui peut devenir encombrant si trop long.

 

                                                                   * * *

Rédigé par jungfamily

Publié dans #Petits bricolages

Repost 0
Commenter cet article

cath 14/09/2012 09:36

bonne idée que les feux verts et rouges

Bravo à la couturière!!